Accueil > Événements > Pour renforcer le secteur agro-industriel en Haïti

Pour renforcer le secteur agro-industriel en Haïti

Colloques autour de la problématique des micro, petites et moyennes entreprises

samedi 8 septembre 2012

Une série de colloques autour de la problématique des micro, petites et moyennes entreprises du secteur agro-industriel en Haïti se tiendront dans les différentes régions du pays fin février et début mars. L’initiative émane de Vétérimed, une ONG nationale oeuvrant dans le domaine de la production agricole.

« Le pays ne peut se développer sans l’agriculture. L’agriculture ne peut se développer sans la transformation des produits agricoles. Et cette transformation ne peut se faire sans le développement des entreprises de transformation agro-industrielles... ». Un ensemble de préoccupations qui ne laissent pas du tout indifférents les responsables de Vétérimed. Dans une conférence de presse au local de l\’Institut interaméricain de Coopération pour l\’agriculture (IICA) à Péguy-Ville, ce vendredi, L\’ONG nationale d\’aide au développement a donc annoncé la tenue d\’une série de colloques régionaux visant à sensibiliser les acteurs de l\’agro-industrie en Haïti sur la nécessité de structurer, organiser et formaliser les filières agricoles pour une meilleure production. Plusieurs représentants d\’organisations nationales et internationales qui soutiennent cette initiative ont participé à cette conférence. Citons entre autres, Philippe Mathieu de l\’organisation canadienne OXFAM et ancien ministre de l\’Agriculture, Fritz Chéry du Ministère du Commerce et de l\’Industrie, Wilson Durand du ministère de l\’Agriculture, des Ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), Serge Richard Petit-Frère de la Société financière haïtienne de Développement (SOFIHDES), Kesner Pharel du groupe Croissance et Monrose Grégory Salomon de l\’Association nationale de transformation des fruits (ANATRAF).

Un ensemble de préoccupations qui ne laissent pas du tout indifférents les responsables de Vétérimed. Dans une conférence de presse au local de l\’Institut interaméricain de Coopération pour l\’agriculture (IICA) à Péguy-Ville, ce vendredi, L\’ONG nationale d\’aide au développement a donc annoncé la tenue d\’une série de colloques régionaux visant à sensibiliser les acteurs de l\’agro-industrie en Haïti sur la nécessité de structurer, organiser et formaliser les filières agricoles pour une meilleure production. Plusieurs représentants d\’organisations nationales et internationales qui soutiennent cette initiative ont participé à cette conférence.

Citons entre autres, Philippe Mathieu de l\’organisation canadienne OXFAM et ancien ministre de l\’Agriculture, Fritz Chéry du Ministère du Commerce et de l\’Industrie, Wilson Durand du ministère de l\’Agriculture, des Ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), Serge Richard Petit-Frère de la Société financière haïtienne de Développement (SOFIHDES), Kesner Pharel du groupe Croissance et Monrose Grégory Salomon de l\’Association nationale de transformation des fruits (ANATRAF).

Messages